2015 … Déjà ??

Youhouhou !!! Me revoilà !!! Encore à temps pour vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année … Que 2015 soit riche en créations, riche en bonheur … que cette nouvelle année vous comble, tout simplement !

Par ici … j’ai abdiqué les bonnes résolutions que l’on ne tient jamais bien entendu, la seule bonne résolution à laquelle je compte bien me tenir … c’est de prendre les bons moments que la Vie m’offre jour après jour.

Et maintenant on se demande bien à quoi j’ai pu occuper mon temps la fin de l’année dernière (pfiouuu ça fait loin tout ça !) … et bien … j’avoue que j’avais de nombreux projets qui me motivaient plus les uns que les autres … et puis boum badaboum … un petit virus est passé par ici et m’a accompagné durant toutes les Fêtes; donc exit les cadeaux home-made, exit les décos, bref j’étais un peu déçue … mais …

Haa ben oui quand même ! Je n’ai pas passé tout mon temps sous la couette ! Si cette fin d’année n’a pas été très créative … elle a été gourmande ! J’en ai profité pour m’amuser avec mon four, mon nouvel ami !

Parmi mes découvertes, il y a eu … les macarons … tout d’abord sucrés, réussis grâce à un cours il faut l’avouer ! Puis ils se sont déclinés en salés et là j’ai adoré !

Macarons sucrés et salés

Les macarons sucrés à la ganache de framboise et les macarons salés compotée d’oignons et foie gras … un délice !

Et si je vous dis que Pinterest est mon nouvel allié culinaire vous me croyez ? Des tonnes d’images plus appétissantes les unes que les autres et les recettes qui les accompagnent bien sûr ! Autant dire que je m’éclate !

Voici la suite des petites gourmandises …

Moelleux à la raclette et brioche exprès

Le moelleux à la raclette … je suis vraiment plus que fan ! Il m’est parfois difficile « compter juste » lorsque nous mangeons la raclette et souvent il en reste quelques tranches … du coup, mon congélateur regorge de reste de fromage et c’est pas toujours pratique ! Désormais … il n’y a plus de reste ! Simple, facile et rapide, agrémenté d’une bonne salade, j’adore !

Et … vous connaissez la brioche exprès ? Pas encore ?? Une excellente brioche pour le goûter ou simplement pour une petite envie ! Et en plus … comme son nom l’indique … elle est exprès ! Miam miam !

Il s’en est suivi de nombreux gâteaux magique ou pas, mais tellement bons qu’ils n’ont pas eu le temps de passer par la case appareil photo ! Et puis s’en est suivi de mon repas de Fêtes …

Celui-là même qui relève de l’exploit (bahh oui … se lancer des fleurs est toujours d’actualité !!!) … réaliser un repas complet avec un gros rhube c’est pas le top ! Sans odorat et sans goût … on n’est plus grand chose en faisant la cuisine !

Repas de Noël

Les amuses-bouche, escargots à la viande séchée, flûtes au fromage et mes fameux macarons ! Le pain était aussi fait maison … aux olives et pain mi-blanc ! C’est mon petit coup de fun à moi ! Et nous avons eu des filets mignon en croûte accompagnés d’un gratin dauphinois. J’ai adoré réaliser ce repas ! Il est vrai qu’assistée d’un super four on se sent beaucoup plus à l’aise !

Et c’est là que j’ai été gâtée ! Le Père Noël m’a apporté un nouveau joujou !

Robot Kenwood

Un robot top du top qui m’accompagne sans cesse ! Désormais mes pains sont correctement pétris et mes tresses du dimanche ressemblent réellement à celle de la boulangerie ! Le goût en plus 😉 Je l’adore !

Tresse au beurre et couronne des rois

Et voici ma tresse du dimanche accompagné de sa galette des rois ! Moi je dis … vivement dimanche !

Mais attendez … ce n’est pas fini ! Dernièrement je me suis faite plaisir ! Si si … pour moi … parce que moi j’avais très envie d’un soufflé au fromage; ben oui … c’est mon envie de janvier ! Un soufflé OK, c’est simple à réaliser; j’avais juste le soucis 1 … qu’il ne monte pas … et 2 … qu’il s’effondre au sortir du four !

Soufflé au fromage, tarte aux pommes et salade concombres-pommes

Je croyais rêver lorsque j’ai regardé mon four !!! Il était parfait … plus que parfait car même sorti du four il ne s’est pas effondré ! J’étais ravie … tant par les yeux que par les papilles ! Je l’avais accompagné d’une salade de concombre-pommes et d’une tarte aux pommes en dessert !

Pfiouuu … à revoir tout ça … je me dis qu’il est temps de compter quelques peu les calories et d’augmenter largement le nombre de légumes cuit à la vapeur ! Mais bon … me suis régalée quand même !

Vous êtes toujours là ? Bravo ! Quel courage !! Avec ce poste j’ai plus que largement compensé ma si longue absence ! Mais je vous rassure … c’est tout pour ce soir …

La suite des aventures s’annonce riche … mais soit en tissu, soit en papier, soit en cuisine, mais la suite sera surtout créative !

10 réflexions sur “2015 … Déjà ??

    • Merci merci !! C’était pour moi une première … mais ne sera pas une dernière c’est certain ! J’ai adoré !! Bisous

  1. Coucou , que de bonnes choses qui on l’air trés délicieuse ! Miammmmmmm
    Sa donne envie de s’y mettre .
    Gros bisous

  2. De toute beauté, une magnifique réussite comme tout ce que tu entreprends, bravo mon Cœur et bonne continuation. Bisous.

  3. Bravo, c’est appétisant ! Super le robot, ça me tente aussi. Et les macarons salés, j’adorrrre ! Bonne et heureuse année 2015 !

    • Coucou ! Le robot est un cadeau géantissime !! Il est d’une grande aide dans la confection de beaucoup de gourmandise !! Belle année à toi aussi ! Bisous

Les commentaires sont fermés.