Atelier de Noël #2

Il y a quelques temps, alors que je surfais allègrement sur le forum Crafty & Cie, je tombe en amour sur cette crèche réalisée par Fanbricol. De plus, elle nous offre généreusement le fichier Silhouette … aucun travail à faire … le rêve quoi !

Un jour de pluie, je prépare mes papiers et lance mes découpes. C’est tellement bien réalisé qu’aucun accroc ne vient noircir ma crèche ! Et puis c’est l’histoire d’un Princesse qui découvre mes découpes … et là … nous partons dans des discussions, des projets, des idées !

Si à la base, je voulais une crèche ouverte, préparée sur une base de papier cartonné et décoré, ma Princesse préférait (bon … je suis sympa … je vous fais l’explication en raccourci … c’est plus cool !) un carton dont on découpe le capuchon, on le peint, on le décore et on y met des lumières ! L’idée étant chouette, l’idée étant sienne, c’est parti pour le carton !

Découpage, peinturlurage, séchage, collage, … Ma Princesse s’est aussi tôt transformée en petite Fée aux doigts agiles et aux idées bien arrêtées !

Crèche de Noël

Le résultat final est très chouette ! Des étoiles dans le ciel, de la neige recouvre l’herbe bien verte … tout y est ! Même la bougie pour l’éclairer le soir venu ! Il ne manque plus qu’à camoufler les tranches du carton (ou pas … selon l’envie …)

Norah est très fière de la réalisation de sa crèche ! Il ne reste qu’à lui faire comprendre qu’elle rejoindra sans chambre début décembre … uniquement !

Bon dimanche à toutes et tous ! Et à bientôt pour la suite !

5 réflexions sur “Atelier de Noël #2

  1. Elle est vraiment bien réussie cette crèche! J’aime bien l’idée du carton, on peut même camoufler les tranches avec du coton par exemple… (ou pas)! Bravo, c’est une très belle déco de noël.

    • Merci beaucoup pour ton message ! Et surtout merci pour l’idée du camouflage !Elle me plait beaucoup ! Affaire à suivre donc 😉

  2. Trop belle cette crèche et bravo pour cette superbe réalisation, notre petit Cœur peut être fière de son travail. Encore bravo à toutes deux et gros bisous.

Les commentaires sont fermés.