Pour les papilles …

Une fois n’est pas coutume … mais depuis 10 jours … je régale nos papilles ! Bahh oui c’est l’automne non ?  Il faut dire que je suis bien aidée … le Comptoir Suisse m’a rapporté un (non seulement) magnifique four, mais en plus combiné vapeur … le nec plus ultra !

J’avais déjà lu beaucoup d’articles en ventant les mérites, mais quand on n’en a pas … ben … on en rêve un peu !

Sitôt installé … sitôt testé … et dire … je passe mon temps à la cuisine ! C’est non seulement pratique et rapide, mais la fonction vapeur et combinée nous offre le moelleux, le retour du goût et l’envie d’en faire encore plus !

Bref, un nouveau joujou … mais pour la cuisine cette fois-ci ! J’adhère complètement !

La cuisine au four combiné vapeur

On retrouve de nombreux pains, mais surtout les fameuses baguettes magiques et là moi j’dis c’est vraiment magique ! Peu de préparation et une efficacité redoutable ! Ici … c’est presque quotidien ! Après la baguette … il fallait tenter le succulent gâteau magique ! Les miens ont été aux framboises … un régal … il va me falloir plus de patience pour le laisser reposer au frigo …

Et puis j’ai tenté le gratin de pâtes … j’ai adoré ! Plus besoin de cuire les cornettes … on les met crue dans le plat avec tous les ingrédients et hop, la magie opère … tout est cuit, à point, même pas sec … succulent !

Haaa oui … vous voyez les petits trucs en forme de hérisson ! Ma fille me réclamait à corps et à cris des artichauts … il est vrai que j’en ai fait souvent l’année dernière, mais au vue de la taille de mes casseroles, il m’en fallait 2 pour y coincer les 4 bêtes ! Hop … au four à la vapeur ! Miam miam … nous nous sommes régalées ! Le petit truc en plus ? Pas besoin d’éponger la cuisinière parce que ça cuit trop fort !

Vous l’aurez compris … je me prends pour Merlin l’Enchanteur dans ma cuisine !

Alors si vous avez de bonnes recettes au four combiné vapeur, ou de bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager dans les comm’s ! J’ai encore beaucoup à explorer … et des estomacs affamés à contenter !

Bon week-end et à bientôt pour la suite !

6 réflexions sur “Pour les papilles …

  1. Wouah la Rolls des fours !!!! Et même que tu l’as étrenné en grandes pompes !!! Que de délices en images 😉 il ne me manque que l’odeur … et le goût 🙂 Te voilà promue « Hermione de la Cuisine Magique » !!!
    Je vais tester tes recettes 😉 Bon (au sens 1er) We Xoxo

  2. Un four combiné vapeur? Mais je ne savais même pas que ça existait!! J’utilise toujours le cuit-vapeur pour mes légumes… Il faut que j’étudie ce four… Merci pour cette découverte!
    Bonne cuisine!
    Bizzz

    • Alors là je ne peux que conseiller !! J’ai toujours fait pareil que toi … sauf que maintenant … c’est de la pure éclate culinaire !!! Bisous bisous

  3. Ouhaaa c’est magnifique j’en ai l’eau à la bouche, belle découverte je ne connaissais pas le four vapeur. Bravo mon Cœur pour les belles réussites vous avez du vous régaler. Bonne continuation et gros bisous.

Les commentaires sont fermés.