In the hoop

Non contente d’avoir créé mes petits hiboux in the hoop, j’avais envie de continuer ma découverte de ce système; c’est tout de même sympa de tout réaliser sur sa màb sans toucher à sa mac !

Mon deuxième essai fût un porte-clés … bahhh oui … je n’en avais pas ! rien que des clés et des rondelles c’est dire si c’était morose ! OK … ça n’a pas été très compliqué à réaliser du moment qu’il est tout rond … mais il est brodé sur les deux faces (comme si c’était tout un monde …) tout de même ! Pour celui-ci … il m’a fallu toucher un tout petit peu à la mac pour le lien, mais … trois fois rien ! Juste histoire de ne pas la rendre trop jalouse et qu’elle s’ennuie ! Voici le résultat …

Porte-clés brodé ITH

Par chance le bourdon verso est bien réalisé et on voit à peine le fil canette (mais … j’ai bien dit chance …). J’aurai pu lui mettre quelques choses de plus rigide à l’intérieur mais … premièrement je n’y ai pas pensé et deuxièmement … je n’ai rien de plus rigide ! Maintenant, c’est aussi plus facile à ranger dans une poche !

Mais je ne me suis pas arrêtée là … J’ai repensé à ce que je faisais en broderie, que je cousais ensuite, qui était assez petit pour rentrer dans mon cadre et surtout que je serai capable de convertir en ITH. Et la lumière s’est allumée !!! Si si !!! Je vous assure !! J’ai repensé à mes petits tabliers de bouteille. Il faut bien l’avouer, j’adore ces petites choses qui font d’un petit présent carrément un cadeau personnalisé.

J’ai mis du temps à trouver comment poser une image dans le PE Design (je ne suis pas encore très familière de celui-ci !) une fois la commande trouvée … je ne me suis plus arrêtée ! Résultat … bluffant … Ce petit tablier test tombe à l’instant de la màb … qu’en dites-vous ?

Tablier à bouteille in the hoop

OK … il a encore les petits fils d’une mauvaise découpe de tissu d’appliqué, mais en même temps c’est un test et la patience n’est pas mon fort ! Mais il est doublé au dos de façon à cacher la broderie et le rendre plus esthétique ! Même pas eu le temps de lui mettre un lien et le fixer à une bouteille !

Et c’est qui qui est contente là … qui saute de joie et qui chante à tue tête ??? Hé hé hé … z’avez tout compris !

Bon … c’est pas tout … mais je crois que je suis un peu à la bourre ! Il faudrait que je rattrape mon retard afin de réaliser une version définitive !

A bientôt pour la suite et un bon et beau week-end !

4 réflexions sur “In the hoop

  1. Je suis bluffée !!! C’est génial comme technique !!! Mais ton cadre doit être super grand, non ?? Si j’ai bien compris … tu as commencé les p’tis kdos de Nowel 😉 xoxo

    • Merchiiiii !!! Non mon cadre n’est pas super grand, il fait 14×14 cm et ça tombe tout de même super bien sur la bouteille (je viens d’essayer tout de même !) heuuu … je n’avais même pas pensé à Nowel … heuresement que tu es là !! Bisous

  2. Très joli ! Je galère toujours avec la découpe de l’appliqué. J’adore cette technique mais je n’ai pas encore trouvé le truc, pourtant je me suis offert des ciseaux exprès pour ça.

    • Merci Bambou ! Je n’ai pas de ciseau spécial pour les appliqués; j’utilise à ciseau à ongles (acheté tout bêtement à la C**p), pointu et fin et c’est parfais pour couper au bord de la couture !

Les commentaires sont fermés.