Pour mon Artiste

Et voilà … les vacances sont terminées … demain c’est le grand jour ! Le jour de la rentrée sonne et les préparatifs touchent à leurs fins. Ne manquait plus que le fameux tablier d’artiste. Au départ, je n’avais pas du tout prévu d’en faire un … mais lorsque j’ai vu les prix en magasin ?!?!? Ne sont-ils pas tombés sur la tête ??? Grrr … haaa que non … il sera fait maison un point c’est tout !

Bon … pour le fait maison … j’ai traîné un peu … beaucoup même … n’ayant pas envie de démonter une vieille chemise pour en refaire une nouvelle, j’en ai massacré deux avant de trouver la bonne formule ! M’enfin … rien n’est trop beau pour une Princesse tout de même !

Le seul hic, c’est que la dernière qui restait est lignée bleue … mouarfff … y’a fallu ruser … une Princesse ne porte pas de bleu nom de sort ! Nous avons donc décidé que bleue elle sera, mais ornée de broderies.

Une – deux – coucou, je lance la première broderie et là patatra … le bazar total … les mêmes et perpétuels problèmes reviennent … alors là j’ai craint le pire. J’ai réussi à sauver tant bien que mal celle-ci et mieux, Norah la trouve maaaagnifique !!! Ouf je suis soulagée.

Chemise d'artiste brodée Hello Kitty

Mais là … j’en ai marre … je désosse la machine. La graisser ? Déjà fait mainte fois … et cette fois j’ai bien compris que le problème vient du boitier canette. Alors c’est décidé; je le place dans un bol avec un produit dégraissant, puis sous l’eau avec du savon et la brosse à vaisselle !! Yes … je n’ai plus peur de rien moi !! Je démonte toutes les vis que je trouve, nettoie, frotte, replace, etc.

Après avoir soigneusement séché mon boîtier, je remets tout en place et je lance un test. Patatra … rebelotte ! Bon, en même temps je m’y attendais … plus de graisse du tout … et puis je décide de m’attaquer au dernier truc que je n’avais pas fait et que le réparateur (qui au passage ne l’a pas réparée du tout …) m’avait bien dit de ne pas y toucher !!! la petite vis de réglage du passage du fil. Et j’y vais à fond, puis piano piano je revisse. 1 heure 30 plus tard et une bonne trentaine de désinstallation et réinstallation du boitier … ça y est … oui … c’était ça … mon dieu je n’y crois pas ! Mes yeux s’écarquillent devant un si magnifique revers de broderie !

Je redémonte une dernière fois pour y mettre juste un petit peu d’huile et plus aucun bruit, plus aucune secousse, plus aucun loupé ! Il faut à nouveau trouver la bonne tension du fil supérieur, mais là c’est du gâteau !

Du coup, j’ai pu terminer la chemise en brodant les petits coeurs … que vous dire … un pur régal ! Un doux son résonne dans mes oreilles, la magie opère !! Regardez-plutôt …

Envers broderie machine

Le seul petit soucis que je rencontre, c’est que la machine ne s’arrête plus lorsque la canette est vide; mais je ne désespère pas … je vais certainement trouver la solution !

Et pour terminer cet ouvrage; je trouvais que les boutons n’étaient pas adaptés aux petits doigts; je les ai donc enlevé, j’ai fermé les boutonnières au zig-zag et placé des pressions Kam toutes colorées !

Belle rentrée à toutes nos jolies têtes blondes et bon dimanche !

Publicités

4 réflexions sur “Pour mon Artiste

  1. J’adooooooooooore trop ce Tablier d’Artiste Artistique !!! Des broderies aux pressions Kam, tout y est !!! Clap-clap-clap à ta créativité acharnée, elle est juste trop trop belle !!! Côté « bricolage », j’admire … pas sûr que j’aurais tenté le coup … mais tout est bien qui fini bien, alors 😉 xoxo et bonne rentrée 🙂

    • Il m’aura donné du fil à retordre, mais je suis ravie du résultat ! Et Norah encore plus … alors ❤ !! Pour la bricole … ben … quand y'en a marre, y'en a marre !! alors elle n'a qu'à bien se tenir cette machine 😉 alors maintenant qu'elle gling-gling à merveilles … Bisous bisous et bonne fin de préparatif pour la rentrée de ton Ado !

  2. Super ! Ca m’aurait bien plu petite fille une jolie chemise customisée comme tablier plutôt que l’horrible chemise militaire gris vert récupérée de mon papa que ma maman m’avait affublé !!! J’espère que la rentrée s’est bien passé.

    • hihihi Merci beaucoup !!! C’est sur que ça change du militaire 😉 La rentrée s’est déroulée à merveilles ❤ que du bonheur ! Youpiiiiiii !!!!

Les commentaires sont fermés.