J-5 – Le short

Haaaa mon top Martina … je l’adore … tellement que j’ai foncé dans ma garde-robe de vacances pour voir avec quoi j’allais bien pouvoir le mettre ! ha quoi ? Xilaa n’a rien de mettable pour son Martina ??? Wouahahahah l’horreur !! Il faut de suite remédier à ça ! C’est juste infernal cette histoire-là !!

Branle-bas de combat dans l’atelier; la furie dérange tout ce qui était bien rangé, elle fouille, fouine, déplie et replie (enfin … presque …) et ouiiiiii !! Youpiiiiii !!! il était tout dessous !!! Hein ? Mais quoi ??? ben mon tissu en lin noir quoi !

Youhhh … Je suis sauvée … Martina ne se sentira pas trop seule … Vite, vite au lavage, au séchage et tu files au repassage toi … Ben oui … toi le lin noir quoi ! Pffft …

Jupe ? Short ? …… Short ? Jupe ? …. Bon des jupes j’en ai faites et refaites, alors que le short, j’aime quand même beaucoup; ce sera donc lui ! J’ai bien fait attention de prendre toutes les mesures du premier, de couper les tissus dans le bon sens (ben ouais … une braguette du bon côté serait pas mal non plus !!!)

Une soirée de couture plus tard, le voici, le voilà, tout beau, tout adapté, tout, tout et tout quoi !

Short Ottobre Design 2/2013

 

Les photos ne sont pas terribles … le noir c’est le noir quoi !!

Et Martina vous demandez-vous ?? Hoooooo elle est ravie ! Elle ne sera pas seule dans la valise, s’est tout de suite accordé avec lui ! Raaaaaa la la … tout le monde est content !

Petite info : j’ai rajouté, au modèle de base, 3.5 cm de hauteur à la taille, marge de couture comprise (j’aime pas trop les tailles basses) et 9 cm environ aux jambes ourlets compris.

Il est temps que je file … la dernière cousette m’attend et le temps presse !

8 réflexions sur “J-5 – Le short

    • Ben suis dispo après mes vacances ! Enfin … faut vite prendre rencart car … dès que je rentre … j’ai bien envie de remettre ça !

  1. Ben là ça me parle, je suis en pleine confection de short. Et puis les finitions du tien ont l’air tellement chouettes que ça me motive pour terminer le mien.

  2. C’est celui que j’ai repéré pour moi, une question : il taille comment SVP ?
    Je m’apprête à décalquer le patron, mais c’est la première fois que je couds Ottobre pour femme, je sais que pour les enfants ça taille bien, mais là je ne sais pas trop… on verra !
    En tout cas le vôtre est très réussi, et les finitions parfaites !
    @ bientôt.
    Cornaline50

Les commentaires sont fermés.