Cap ou pas cap ?

Je rêvais de me coudre une jupe … à ma taille dirons-nous … Une jupe sans élastique, avec une forme, une taille adaptée, une jupe pensée, réfléchie; bref … THE jupe quoi !

Seulement ouais … bon … bof … je ne la sentais pas du tout … prendre des mesures (les miennes !), dessiner un patron avec les bonnes mesures … tout un monde ! J’ai toujours laissé tomber par dépit, avant même d’avoir tenter !

Puis il y a eu la jupe réversible; ça a allumé quelques lumières mais surtout une grande motivation ! Je veux MA jupe !Tout d’abord, ce sera une jupe assez simple, de forme trapèze (histoire d’avoir de la place si elle coince …), mais … il y a un zip et moi j’en n’ai jamais posé … oup’s alors !

J’ai mesuré, dessiné, gribouillé, calculé et je suis passée au test numéro 1 sur un vieux drap de lit. Pas si mal, sauf que … j’ai bien une marge de 10 cm en trop (cool !!!) et que le zip c’est vraiment pas ça du tout ! Je m’atèle donc à reprendre la taille et réfléchir au zip. Une fois que les neurones ont bien chauffé, c’est décidé je me lance dans la jupe test numéro 2, dans un tissu du suédois pas trop dommage, mais portable !

Et là … je suis soufflée … le résultat est plus que positif ! elle est superbe pour une première ! Les finitions sont parfaites, le zip est quasi super bien posé, oui  … c’est vrai … je m’la pète grave !

Jupe trapèze

 

Elle était un peu soft, voire limite ennuyeuse … je lui ai rajouté un petit appliqué pour lui rendre toute sa splendeur !!!

Alors … Cap ou pas cap ? Ben oui, je suis cap et j’en suis la première surprise !!! Du coup, je vais pouvoir attaquer la version définitive, en diminuant un peu l’effet trapèze …

Vite, vite météo, un peu de soleil pour que je puisse l’étrenner ! J’ai hâte ! (bien sur … il neige …)

8 réflexions sur “Cap ou pas cap ?

  1. Superbe réussite mon Cœur bravo, quand au zip, et bien tu es une championne car moi je n’ai jamais réussi à le poser de cette façon, concernant le trapèze, moi je trouve qu’il est parfait, seulement je choisirais un tissu fluide comme de la viscose car ça fait un plus joli tombé. Gros bisous.

    • Merci Mam’s !! tu as raison pour le tissu, mais j’avais envie de tester sans gâcher de tissu !!! Me réjouis de te la montrer 😉

Les commentaires sont fermés.