Le bonnet idéal

J’adore les couvre-chefs … ça … c’est pas un secret ! Mais lorsque je constate que ma belette ne met pas ceux que je lui fais … là … (grrrrrrr) ça m’interpelle ! J’ai donc creusé pour découvrir la faille !

« Alors mes bonnets … ils ne sont pas beaux ? Mais si Maman ! Je les aime beaucoup ! Haaaa bon ? Mais t’es sure ?? Ben oui Maman je te l’ai dit ! …. Heuuuu mais alors pourquoi ne les mets-tu pas ? Ben Maman … j’ai froid aux oreilles avec ! » Haaaaaaaa … ben voilà … j’ai compris d’où provient le problème … les n’oreilles !

Bon … Ce ne sont pas des oreilles qui vont abattre Xilaa non ? Du coup hop hop, on fouine un peu ça et là et … je craque totalement sur les bonnets péruviens ! Ben oui, la plus froid aux oreilles, ni ailleurs du reste ! juste la place pour les yeux, le nez et la bouche 😉

Ni une, ni deux, je regarde le tuto de Marzipanknits (un tout grand merci à elle !!) et je file sur ma mat pour faire un test; bien sur c’est en anglais et entre ce que je comprends et ce qu’il faut réellement faire, il y a toujours un décalage ! Et là … du premier coup … regardez le travail …

J’étais vraiment épatée par ma réussite, mais surtout il a plu à ma belette direct ! Pourtant, je n’ai pris qu’un reste de pelote pour faire mon test !

Et … vous ne pensez tout de même pas que j’allais m’arrêter en si bon chemin ! Maintenant que j’ai compris, il me le fallait avec un petit peu de jacquard … oui oui … c’est bien la période jacquard chez moi !

Bien entendu, elle le voulait rose avec un pompon … pffft … mais tu veux que je trouve où du rose en grosse laine ??? Alors j’y ai mis mon grain de sel … et quelle ne fût pas sa surprise …

Il est tout sauf rose ! mais il a les pompons qu’elle voulait et je lui ai promis de lui en refaire un de la bonne couleur prochainement 😉

Elle aime tellement ses bonnets qu’elle a même voulu manger avec … faut quand même pas pousser ! hihihihi

Le prochain ?? Il est pour moi c’est sûr et certain !

10 réflexions sur “Le bonnet idéal

  1. Excellent! Et moi qui pensais tricoter de simples bonnets sans oreilles, tu me mets le doute… c’est vrai que ma poulette a eu l’an dernier 2 bonnets du commerce dans le style de ceux que tu viens de tricoter, et elle en avait l’air bien contente…

    • Ben je suis conquise par ce modèle ! Toute la tête est bien au chaud et le petit plus, il ne remonte pas au sommet du crâne ;-))

Les commentaires sont fermés.