La suite des pyjamas

Tout juste rentrée de vacances, les changements de température sont tout à fait flagrants !! passer de 23 degrés la nuit à … 8 degrés ce matin au réveil, il faut dire qu’on n’avait vraiment oublié ce que c’était d’avoir frais !

Il est vrai que j’avais bien d’autres choses à faire que de la couture … mais pas forcément autant envie de les faire que de coudre ! Un petit tour dans mon stock de recyclage, je suis tombée sur 2 t-shirts manches longues, taille 3XL, que j’avais acheté l’année dernière aux soldes pour 3 fois rien ! Certes … moins fille que ça tu meurs … mais le dimanche, les magasins de tissus sont vraiment fermés !

Alors oui … le 3XL c’est grand … vraiment très grand ! si bien que j’ai pu tailler le pull de pyjama dans un, récupérer les manches pour un demi-pantalon. Malheureusement c’était trop court ! Je me suis donc amusée à lui réaliser des bracelets de chevilles et une ceinture !

Toujours avec les mêmes modèles du magazine Ottobre 6/2011; il s’agit, pour le haut, du modèle Toy Dog en taille 116 et pour le bas, le Sleep Walker en taille 122.

Toujours aussi ravie du résultat ! Je m’éclate vraiment avec ces modèles en jersey (une fois que j’ai bien compris comment il réagissait !)

Maintenant au programme : trouver le temps d’aller chercher du jersey plus fun … et terminer mon gilet à la mat …

Bonne reprise à tous 🙂

4 réflexions sur “La suite des pyjamas

  1. Il est vraiment super ce pyjama, bravo ma Puce, c’est bien plus joli que ceux qu’on trouve dans les grande surface. Bisous.

    • Merci Mam’s !!! Bon … en rose … il aurait été encore plus chouette ! mais rien que la forme me plaît énormément et en plus … ça lui va vraiment très bien !

  2. Chouette récup, c’est pas évident de recouper dans des vieux habits, on ne sait jamais si toutes les pièces vont tenir. C’est bien de tester avec de la récup pour voir si le patron est bien taillé car avec ottobre, j’ai déjà eu des surprises (çà taille immense parfois)

    • Merci pour ton conseil car je ne connais pas du tout Ottobre ! pour la récup, j’essaie d’abord de positionner mes patrons avant de me lancer … mais je me suis déjà plantée !! faute de tissu !

Les commentaires sont fermés.