La chemise …

… de tous les dangers …

Elle m’a donné du fil à retordre celle-ci; je l’aimais beaucoup à la base, mais je n’avais pas prévu tant d’ampleur (et j’aurai mieux faire de lire les commentaires à son sujet !). J’ai pourtant choisi un tissu très fin et très fluide … de toute beauté.

J’ai fait plusieurs modifications :

– supprimé les biais d’encolure et d’emmanchures (car le tissu ne s’y prêtait pas du tout); j’ai donc ourlé et passé un élastique dans l’encolure
–  réduit passablement les côtés ainsi que le dessous de bras
– mis des pressions au lieu de boutons (impossible de réaliser des boutonnières dans ce tissu très fin; après 3 essais le trou apparaissait sur le tissu aie aie aie)
j’aurai dû rallonger les manches que je trouve au final un peu trop courtes.

Je ne suis donc pas très … contente de ce vêtement … un poil déçue … voire beaucoup ! Mais j’aime beaucoup l’association de cette chemise avec mon gilet !

Toujours impossible de faire des photos correctes au vue de cette météo fort tourmentée …

Alors la chemise … on oublie et on se réjouit de réussir le prochain projet !!!

6 réflexions sur “La chemise …

  1. C’est dommage, moi je la trouve très chouette, le gilet en plus c’est top.
    Bonne continuation.

  2. Superbe blouse toute en légèreté, se marie bien avec le gilet, j’adore. Big bisou.

Les commentaires sont fermés.