Chaussettes … deuxième round

Ma période “perfectionniste” n’est pas encore terminée … je le crains …

Il me fallait donc remettre à l’ouvrage une deuxième paire de chaussettes; sur le coup, j’ai suivi la vidéo de Diana Sullivan pour la tige et j’ai donc une couture sur le côté au lieu du devant et je préfère; non seulement c’est plus agréable mais alors … c’est d’un pratique à mettre les mailles sur la fonture avant … presque un plaisir !

Pour chaussette 1 … la galère, aucun de mes rangs en circulaire ne se faisait correctement; je devais reprendre à chaque fois des mailles; des poids par-ci, des poids par-là … pffft … puis j’ai trouvé une façon agréable pour moi en remettant le peigne de montage et ils se sont presque tricotés tout seul !!!

La deuxième chaussette, ainsi lestée, a pu être tricotée d’une vitesse … (oui OK … c’est pas encore un TGV non plus ;-))


Malgré que les GM soient correctes car bien serrées, les tiges ont tendance à chuter … Il va falloir une troisième version … J’étudie un peu en attendant !!

3 réflexions sur “Chaussettes … deuxième round

  1. Elles sont superbes tes chaussettes mon Cœur, si je comprends bien, quand tu parles des tiges, c’est le haut des chaussettes, aussi pour empêcher quelles tombent tu peux passer quelques rangs de latex, en tout cas bravo et gros bisous.

Les commentaires sont fermés.