Robe d’été

Oui … je sais, l’été est encore loin … là bas … tout là bas ! Mais elle me faisait de l’oeil celle-ci; je voulais absolument la porter avec un petit col roulé tout fin !

Je l’ai coupée il y a … pfiouuuu … plus d’un mois tient (que le temps file …) et c’était vraiment l’occasion rêvée de tester la couture avec ma super surjeteuse ! J’ai tout de même eu quelques tensions … j’aime beaucoup ce tissu et je n’avais pas du tout envie de le gâcher … Mais, l’avantage elle n’a pas de manches, pas de courbes, donc a priori … “easy” !

Alors le verdict … un régal à coudre … des finitions presque impeccables (oui … c’est ma première quand même !). J’ai failli lui rabotter une bretelle … les angles un peu dur dur à faire … mais j’ai pu jouer du cache-misère en appliquant une jolie couture avec ma nouvelle aiguille double (j’adore cette petite chose).

Puis … coupée trop courte … du coup j’ai joué avec la couleur ! Moi qui la voulait gaie … elle est sublime ! Je l’adore ! et pour camoufler l’élastique de taille que je n’aime pas trop du coup je me suis même offerte le luxe de lui faire une petite ceinture assortie !

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Le petit noeud-noeud est juste épinglé; je ne suis pas certaine de le laisser ! Il faut encore accorder le sous-pull, mais dans un premier temps j’aime bien ! Peut-être un peu longue … hein Christine !!

Je ne pouvais pas … ne pas montrer l’intérieur de ma belle robe ! trop ravie du résultat !


J’en oublie presque de préciser qu’il s’agit de la “robe d’été” du Couture nature – Livre 203-fr des JCA

11 réflexions sur “Robe d’été

  1. En visite sur ton blog aprés tes commentaires sur le mien, je te félicite pour tes robes qui sont toutes magnifiques. Personnellement, je préfére sans le noeud… je trouve que c’est un peu tout much ! Mais comme toutes les autres semblent l’apprécier, garde le !

  2. Trop jolie ta robe ma Puce mais pour moi, je ferais la ceinture un peu moins large, c’est à tester! ceci n’engage que moi car c’est pas la même chose de voir une photo ou de te voir en réel. Toute bonne journée + bises.

  3. lol oui mais on te pardonne pour la longueur car ta « rallonge » finit l’ensembleet l’idée d’assortir sous-pull et collant noir opaquetu devrais en vivre, tu as vraiment du talent pour le stylismebizz

  4. je la trouve aussi très sympa… Surtout ne touchez pas au noeu, il fait un si joli rappel et donne vraiment la touche finale !cordialement,lydaine.

  5. Trop bien mais on ne t’arrête plus et le petit noeud faut le laisser c’est trop top,tu nous donne envie de soleil….Bises et bonne semaine

  6. Un message pour toi sur le blog collectif des JCA’s de la part des administratrices.DOMMAGE on ne voyait que le noeud …Bises de BBCréation

Les commentaires sont fermés.