Je suis une Japan Couture Addicts

Oui, il faut bien l’admettre … j’adore la couture japonaise … et même si elle est vraiment en japonais ! Des modèles simples, agréables à coudre et tout autant à porter, mais ce qui ne gâche rien, facile à comprendre ! Le seul bémol … pourquoi les japonaises n’ont-elles pas les mensurations des européennes ? Car reprendre les patrons n’est pas vraiment ma tasse de thé; mais je finis par m’y faire !

Cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur la robe E du livre 64-fr des JCA. Déjà quelques temps qu’elle me fait de l’œil (bon … les autres modèles aussi !). J’ai bien lu les commentaires des filles qui l’ont déjà cousue et donc j’ai revu mon patron. Agrandi les emmanchures, les têtes de manches, un petit peu le dos (mais trop comme d’hab), puis enlevé de l’ampleur de la jupe (mais pas encore assez je trouve…)

Après m’être autant creusé la cervelle pour refaire tout ça j’ai tout de même douté de mes compétences … j’ai opté pour un coton de chez le suédois (une robe à CHF 8.—pas mal quand même !!).

J’ai aussi zappé les parementures, remplacées par du biais que je trouvais plus pratique à poser au vue de mes modifs. Après le premier essayage, j’ai cintré un peu la taille et supprimer un peu d’ampleur sur la partie dos. C’est pas si mal; le tissus un peu raide ne lui rend pas hommage, mais elle est ajustée (faut pas qu’elle rétrécisse trop quand même) !!

Petits pochoirs sur les poches pour le fun ! J’adore ! Malgré que j’ai une petite bavure grrrrrr c’était pas le dessus du pochoir qu’il fallait essuyé mais bien le dessous ! et pour terminé je lui ai placé un petit nœud sur le dos !! oui oui … j’ai osé ! j’ose pas m’imaginer le désagréable de la chose une fois adossée à une chaise, mais c’est chou comme ça !

Edit de 21 h. 25

Petit shooting fait par Monsieur Xilaa (je ris toujours autant !!)


J’aime bien cette robe … je sais je me répète … mais je finis par m’en convaincre 🙂

18 réflexions sur “Je suis une Japan Couture Addicts

  1. Bonsoir,LE petit noeud…..J’adore les ptits noeuds….Et toujours le petit motif, il va falloir que je m’y mette…A bientôtVIANETTE.

  2. Et bien celle là je l’adore et le petit noeud,c’est super réussi.Bravo.Bises et bonne semaine

  3. Bravo c’est trop mignon en tout les cas moi j’aime beaucoup tu es super douée gros bisous

  4. Ohhhh, qu’elle est belle!!!! Avec des p’tits détails qui lui donne son charme, Félicitations.

  5. jolie Bonjour ,toujours aussi magnifiques tes créations .un grand Bravo pour ta jolie robe .j’adore aussi le petit noeud !Gros bisous

  6. Merci pour tes visites chez moi! Je n’ai pas toujours le temps de répondre à chacune mais merci,merci !Super contente que tu aies fait cette robe car à moi aussi elle me fait de l’oeil !Mais bon,faut que je note tes modifs pour ne pas m’y perdre…Merci !

  7. j’aime beaucoup cette robe, et j’aime beaucoup aussi les modèles japonais.. Mais c’est vrai qu’elles ont une autre morphologie..bisous..Muriel

  8. Ben, elle est très bien cette E !!! tes modifs sont réussies et te voilà avec une PRN bien sympa.(le petit noeud…j’aime)Le choix du tissu est difficile car si tu trouves le tien trop raide, le mien est trop léger et ne donne pas aux petits plis tout leur charme…

Les commentaires sont fermés.