Le pantalon

Quand XilaaCoud un pantalon … quelle histoire ! Il faut vraiment avoir fait des études très très poussée pour trouver la patron dudit pantalonquonveutfaire, sur la planche à patron ! Il y a des traits absolument partout, de toutes les formes, couleurs, avec fond, sans fond … bref … 

D’un coup, enfin j’ai trouvé le bon pantalon avec les bonnes lignes. Trop forte Xilaa… Et me voilà partie pour le décalque et la découpe du petite falzar. Ensuite on épingle le tout sur le tissus, découpe du tissus, jusque-là aucun soucis ! Tout roule !

Je reprends le journal pour le pas-à-pas (très utile et très bien fait pour les débutantes …) et c’est parti pour épingler les pièces et commencer les coutures; chouette, une machine qui fonctionne bien c’est quand même le pied !

Tout d’abord les jambes extérieures, ensuite la ceinture (que j’ai refaite car je trouvais le pantalon trop court d’entre-jambes), puis on passe aux dernières coutures des jambes. Ensuite, il est inscrit de se mettre aux ourlets … alors je pose le tout, je tourne et retourne … et je constate à grands éclats … que c’est en fait un jupe que j’ai cousue … je me suis trompée en cousant l’entre-jambe … Là, je vous vois, oui, oui, … toi de l’autre côté de ton écran … littéralement écrasée de rire devant mon inexpérience … Bon … alors on fait quoi dans un cas pareil ?? on jette … on défait et on refait !!

Bon, je vous passe le détail de l’instant où on se demande où on va coudre la patte décorative et où se trouve les marquages de taille … oui … il fallait bien tout reproduire sur de décalque !! (ben j’ai toujours dit que je débutais non ???)

Bon, tout est bien qui finit bien ! Je me suis même laissée aller à des petites décos perso ! Fallait oser non ??

Mon petit pantalon est sympa, je situe mieux où je dois encore m’améliorer partout mais on dit pas hein … et qu’en fait, j’aime bien ça !!!

       

9 réflexions sur “Le pantalon

  1. il est super et pour les erreurs ne t’en fait pas souviens-toi de mes 3éme manches et pourtant j’ai plus de 30 ans de couture (amateur’) derriére moi !!!le plus long c’est de découdre je deteste méme avec un decoudvit c’est un calvaire bisous ma belle

  2. Trop beau !!! Il est vraiment mimi ton petit pantalon et me réjoui de voir notre petite puce avec. Continue comme ça mon Cœur et le prochain que tu feras sera pour JP mais pas en rose…..gros bisous et A+

  3. il est super et pour les erreurs ne t’en fait pas souviens-toi de mes 3éme manches et pourtant j’ai plus de 30 ans de couture (amateur’) derriére moi !!!le plus long c’est de découdre je deteste méme avec un decoudvit c’est un calvaire bisous ma belle

  4. Trop beau !!! Il est vraiment mimi ton petit pantalon et me réjoui de voir notre petite puce avec. Continue comme ça mon Cœur et le prochain que tu feras sera pour JP mais pas en rose…..gros bisous et A+

  5. super ma grande tu te débrouille très bien continue c’est super gros bisous Nicole

Les commentaires sont fermés.