Des news dentelle

Vous vous demandez bien où est donc passé le fameux pull dentelle grise, puisque dernièrement je vous annonçais que j’avais enfin terminé de le tricoter … vous avez bien raison on peut rêver non ! hihihiih

Et bien voilà … la couture a débuté mais je me suis vite rendue compte que c’était pas de la tarte ! Ces grandes mailles lisières de dentelle … c’est vraiment difficile à ajuster correctement; donc on défait et on recommence … mais ce n’est pas tout ! Il est définitivement trop court et vraiment ne me plait pas ainsi. Alors c’est parti pour un remontage sur la machine afin de prolonger les côtes … et bien … berk … c’est vraiment une horreur !

Au pire moment de la courte vie de mon pull, j’ai papoté avec Rididine et lui ai demandé conseil; défaire c’est sur, mais défaire aussi le(s) rang(s) de montage des premières côtes et soit remonter encore une fois le tout, soit faire à la main … J’ai bien fait de lui demander son aide précieuse … elle m’a gentiment conseillée de les faire à la main … moins de tracas et elle a bien fait ! Sauf que … quand on a « l’habitude » oui je m’la pète !!! de faire les côtes sur la machine soit environ 5 mn pour 151 mailles sur 15 centimètres, ben on désespère un peu quand on se dit qu’on vient juste de passer le cap des 9 centimètres et que c’est seulement un côté … pffft … il faudra une éternité de la ténacité pour le terminer !

Je vous passe le topo de l’encolure … Elle est … comment dire … un peu … beaucoup … trop grande ! Mais j’ai vu sur le forum (je vais retrouver qui …) a fait un cordon pour passer dans l’encolure et c’était génial ! donc … je vais plagier honteusement !

J’espère avoir bientôt une photo à montrer … on verra bien … en tout cas, c’est pas demain que je vais retricoter quelque chose pour moi ! trop de soucis !!

Edit du 29 avril 2010 à 14 h. 00 : les côtes du dos sont terminées, le premier rang du devant est fait ! Vivement la fin …

Edit du 30 avril 2010 à 14 h. 10 : environ 6.5 centimètres … je peine un peu …

2 réflexions sur “Des news dentelle

  1. coucou Nathalie ne désespère pas tu vas arriver tu sais pour moi rien n’est gagné car je défais au moins deux fois un ouvrage alors patience gros bisous ma grande

  2. Coucou Hé!mais tu vas pas le laisser gagner celui là!qui c’est qui est la plus forte !! devine !!bon on attend les photos !bisous

Les commentaires sont fermés.