Dentelle grise … suite

La suite des aventures de la dentelle grise … ça vaut le détour !

Ce soir, c’est match … alors pour moi en avant le tricot ! Je n’étais pas très motivée … le top’aventure une cata on parlera de ça une autre fois 😉 et la dentelle me résiste ! Mais comme j’ai trèèèès envie de ce pull, j’ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée …

Tout c’est parfaitement bien déroulée jusqu’au 136éme rangs (donc environ 378 coup de chariot L … ça compte tout de même !!!) et bien le chariot dentelle ripe … hé oui, encore, mais cette fois avant  le 152ème rangs de la première fois !

J’ai failli hurler … mais avant de faire mes vocalises, j’ai bien regardé la ripe … par chance, je n’avais passé que 2 fois le chariot L et je me suis amusée de défaire les 2 rangs maille à maille et ce fût une réussite ! OUF !!! J’ai ravalé mes vocalises et j’ai enfin réfléchi ! En fait, du moment que j’en suis à l’encolure droite, le travail à tendance à pencher et ne plus être bien aligné à la fonture; j’ai pourtant bien mis des poids, mais ils n’étaient pas du tout bien positionnés.

Je les avais mis très près de la fonture pour que les mailles ne sautent pas et en fait, il faut les placer plus bas afin de gagner en alignement et que ça tende bien le travail. J’ai eu peur … je n’avais pas du tout envie de recommencer, mais c’était réussi !

Mais ce n’est pas fini … pour repartir, j’ai bien compris comment faire, diminuer les rangs, mais en fait, je ne suis pas repartie du bon côté avec le chariot L (à gauche au lieu de droite) ce qui fait que mes passages de chariot ne fonctionnaient pas ! Bon après 4 passages, j’ai compris et j’ai pu remettre mon travail en ordre !

Le côté gauche s’est bien passé, sauf que … 2 mailles ont été perdues … elles se sont remises toutes seules et j’ai pu les récupérer et je pourrais les remonter correctement à la  main plus tard.

Reste 2 manches … j’espère qu’elles, elles ne me feront pas de misère ! Mais là … plus envie de me prendre le chou !

2 réflexions sur “Dentelle grise … suite

  1. coucou, le chariot dentelles des brother electronique, sont assez penible et pas costaud, et j’en sait quelques choses, d’ailleur le mien , je ne m’en sert plus, je tricote beaucoup de dentelle sur erka, manuelle et cartes , chariot costaud, pas d’erreur, en suivant les direction de cartesje ne peut que te souhaiter de continuer, et du couragebisous

Les commentaires sont fermés.