Quand l'ouvrage se rebelle

Voulant profiter de la sieste de ma puce pour tricoter le devant de mon pull le soleil ne devrait plus tarder à nous réchauffer, j’ai commencé par les côtes (c’est d’un logique … hallucinant !!!). Comme j’en avais un peu marre de basculer les mailles des côtes pour le jersey … j’ai fait une tentative avec la KA 8300; c’est franchement génial ce truc-là ! Rien à voir avec celui des Singer !! C’est vite fait, et surtout proprement ! J’étais ravie de mon test !

Me voilà partie pour la dentelle … et vraiment … sauf un petit accroc vite réparé, tout c’est super bien passé, on arrive à l’encolure, aucun problème, j’ai même pas oublié de presser sur Mémoire vraiment parfait ! Jusqu’à … jusqu’au … 159ème rang …

Oui, j’arrive au rang 159 (sur 189 il faut le préciser …) et là grrrr … le chariot dentelle fait un sursaut; oup’s … ça sent mauvais … tellement mauvais, que me dentelle a filé; hé oui, remonter de la dentelle, ben il faut l’avouer, c’est pas pour moi ! J’ai quand même essayé oui c’est vrai ! Mais là … y’avait trop 😦

Alors me revoilà au point de départ … j’ai refait 3 pelotes, cité quelques noms de jolis z’oizeaux … et passé à autre chose !

Pour donner une petite idée … et comprendre pourquoi j’ai mal à l’épaule !! 100 passages de chariot dentelle ne me font que 36 rangs; alors c’est vrai, l’épaule chauffe vraiment 😉

Du coup, j’en ai profité pour monter une emmanchure du débardeur de Maman ! Mais arrivée au rang de rabattage des mailles … la sieste était terminée ! Il ne fallait pas rêver quand même ! Ca n’allait pas durer tout l’après-midi ! Alors ce soir, le choix, soit je monte la 2ème emmanchures, soit je recommence mon devant ! L’avenir nous le dira …

5 réflexions sur “Quand l'ouvrage se rebelle

  1. OUla le KA8300 a l’air bien tentant effectivement..J’ai testé le chariot transfert singer: coût 4 aiguilles cassées et 0 maille transférée… ça calme… Sympa ton blog: rien de tel que des expériences ou des exemples pour se faire une idée!!!

  2. ah,ah, ah récupérer une maille en dentelle qui se sauve, je n’ai jamais essayé, je préfère tout refaire.faire et défaire, c’est pas se tenir à rien faire, j’en fais l’expérience aussi ces jours-ci.alors, le chariot transfert brother est super? j’avais aussi le chariot singer à une époque et je ne m’en servais pas car pas pratique du tout.donc, on reste zen, et on finit cette belle dentelle.

  3. encore moi, il aurait fallu detricoter tout le rang, le remonter en ragerdant le diagramme du points sans le stichmais tu as bien fait, vaut mieux refaire, la laine travail parfois mieux en ayant été travailler deja une foisrien ne vaut empisal ou certaine toyota, le chariot principal tricote et font les jours, plus besoin de deux chariots qui font perdre nôtre esprit (si si, a force tu te fatigue, et tu pousse ton chariots plus rapidement et sèchement donc « la boulette »bon aller, je parle trop là, tu as vu la notice, j’espere que ces points te plaieront, repose toi et reprend ton magnifique tricot d’art ma puce, tu es toujour comme moi, on aime les meme points , ne change pasbon wee-kend

  4. Bon courage ma belle,et attention aux tendinites,il faut de temps en temps laisser tes bras au repos,je sais facile à dire.Bisous et bon début de semaine

Les commentaires sont fermés.