Besoin d'aide …

Armée de bonnes intentions, j’ai donc monté la machine, découpé la petite robe, bobiner une canette et avant de me lancer dans la couture, j’ai préféré faire un test pour les réglages … 1 heure plus tard … j’en suis toujours au test …

Qui pourrait me dire où je fais l’erreur ? Car après bientôt une bobine de fil j’en suis toujours au même stade … du noeud chinois !

 

J’ai pensé à la tention du fil, mais j’ai testé tous les réglages et rien à faire; je sèche complètement ! Il ne me reste plus qu’à ranger la machine et attendre un jour meilleur !!

Merci si vous arrivez à me donner des pistes !

Edit de 15 h. 55 : j’ai fais du nettoyage, des réglages canette et rien à faire; j’ai compris que ce n’était pas de la canette que venait le problème, mais de la bobine; en fait quand je tiens la bobine, ça coud presque normalement, mais si je la lache, elle « danse » sur son pic et le fil « virevolte » c’est joli non ? et c’est là que le problème survient. J’ai mis la tension du fil au max et même placé une câle pour que sa tende plus mais ça ne change pas; c’est vraiment une histoire de bobine; il faudrait qu’elle soit freinée sur son pivot … D’autres idées sont les bienvenues !!!

7 réflexions sur “Besoin d'aide …

  1. essaie un reglage au niveau de ta cannette. Bon courage car quand rien ne va tu as raison il faut attendre de meilleurs jours.

  2. Bizarre ma Puce c’est ce qui se produit quand tu couds? Il faut que tu contrôle si la longueur du point est bien réglée, en principe on le met sur 2, contrôle aussi la canette, ton fil quand tu le tires doit se dérouler dans le sens inverse des aiguille d’une montre et regarde si tu as bien mis les fonctions sur couture…c’est assez compliqué d’expliquer comme ça, il faudrait que je puisse voir les réglages.

  3. bonjourmoi çà m’arrive suivant le tissu que je coudsdonc il faut faire qq essais sur un bout que tu ne vas pas utiliser et régler la tension de ton filtu as le bouquin de la machine ?

  4. IDEE FILS DE DESSOUS BONSOIRJE PENSE QU’IL FAUT QUE TU REGLES LA PETITE ROULETTE DE TENSION DU FIL. ET SELON LES MACHINES, il arrive que ce soit un vrai casse tête, je te suggère d’essayer avec un tissu coton, car les polyester glissent.et qq fois il faut faire des règlages différents, bon courage.c’est pas pire que la machine à tricoter.cordialementrisoue

  5. ben ma belle ,quand ça veux pas,ça veux pas !!!!dis-moi les touillons c’est sur le dessus ou sur l’envers ??vérifies aussi l’enfilage d’une machine à l’autre c’est pas pareilbisous sylvia

  6. couture Bonsoir,il faut vériffier si votre enfilage sur la machine passe bien par tous les points qui doivent être décrit dans votre manuel cela est valable pour le haut et aussi pour la canette car votre bobine n’a pas besoin d’être frainé le fils doit se dérouler seul même si vous poser votre bobine sur la table a coter de votre machine il serait bien que vous précisiez la marque de votre machine et le modèl.bon courageunivers51

  7. coucou ma Nathalie tu en as des misères mais je crois que ton point est trop grand et le bouton de serrage de ton fil est trop grand ausi si c’est un fil moyen tu dois peut être mettre tes réglages au milieu comme le dis une des copines il faut voir des photos de ton montage du fil voilà ce que je peux faire pour toi ma grande mais ne sois pas triste tu vas y arriver montre nous des photos de ton montage de fil sur ta machine bise Nicole

Les commentaires sont fermés.