Point tuck dentelle

Par quoi je commence; la bonne ou la mauvaise nouvelle … allons dans l’ordre !

il était une fois … ça y est elle va encore nous bassiner avec une histoire ! OK j’abrège ! Une grande envie de point tuck dentelle, j’ai commencé il y a environ 1 mois ! oui … c’était pas hier … mais quand on ne maîtrise pas bien toutes les ficelles, on s’accroche aux fils ! c’est le cas de dire 🙂

Aperçu de mes débuts en tuck dentelle

 

J’ai désespéré; tous, mais vraiment tous mes essais se transformaient en désastre; le chariot qui bloque, les mètres de laine à la poubelle tellement abimées; je ne suis pas du genre à abandonner, mais là, je n’y voyais  pas de solution 😦

J’ai tout de même été demander de l’aide. Elles s’y sont mises à plusieurs … toutes les pistes ont été cherchées, et je crois que les pauvres se sont dites que je n’étais pas vraiment faites pour la machine ! Mais subitement ! Une ultime idée ! ultime piste … testée ce matin en catastrophe … (vive la boulangerie !)

Le résultat :

EUREKA ! C’était la bonne solution ! Je positionnais bien les aiguilles, mais pas depuis le centre (le 0) mais depuis un bord ! Quelle erreur …

Donc, en résumé, pour le point tuck dentelle chariot sur KC II  et positionner les aiguilles en partant du 0.

Un grand merci à toutes  … grâce à votre aide j’y suis arrivée :-))

Une réflexion sur “Point tuck dentelle

Les commentaires sont fermés.